Voici donc un vrai guide qui vous permettra de polir vos jantes pour à peine 20€ !
Et en plus, même pas besoin de papier à poncer, et même pas besoin de frotter pendant des heures!
Vu et pris sur un autre
Et je remercie au passage "Vince007" pour ces explications fort bien détaillés.
Tout a bord commençons par Le matos nécessaire :
- 0.5l de décapant V33 spécial fer
- un petit pot en verre
- un petit pinceau
- du scotch carrossier en papier lisse
- une petite spatule
- un bout de bois quart de rond
- de la laine d'acier finition taille 000 (la plus fine)
- un peu de journal
- 2 rouleaux de papier essui-tout
- du Belgom ALU et 2 chiffons doux propres.
Les opérations ce déroulent en plusieurs étapes:Etape n°1:Nettoyer la jante à l'acétone pour supprimer la graisse.
On commence par masquer les zones à ne pas polir ainsi que le pneu.
Attention, le décapant est un produit trés agressif, le pneu va pas aimer et vos mains non plus !
Gants obligatoire !
Cette opération est importante pour la finition, il faut prendre soin de faire une démarquation bien nette avec le scotch.
Etape n°2 : On applique en couche grasse le décapant, ne pas tirer comme pour peindre, il faut en mettre une couche d'environ 5mm.
Faire ça à l'ombre et à l'exterieur à cause des solvants !
Evitez de trop en mettre sur le scotch, sous peine de voir la peinture partir dessous !
Etape n°3 :Laisser agir entre 5 et 15 min suivant la peinture. Ca doit faire des cloques comme ci-dessous
Etape n° 4:Ensuite, il faut enlever la mixture avec le baton en bois, surtout pas d'objet métallique,
vous pouvez gratter pour enlever le plus possible de peinture.
Une fois le plus gros enlevé, prendre un bout de laine d'acier et frottez pour retirer le reste du produit.
Ca doit donner ça:
Voila pourquoi il faut beaucoup de papier essuie tout !
Etape n° 5:On repasse une couche de décapant comme la première fois, on laisse agir et on gratte avec le baton.
Etape n° 6:On frotte avec la laine d'acier pour décoller toute la peinture, il ne doit pas rester de morceaux de peinture sur la jante.
Etape n° 7:On nettoie tout avec de l'acétone ou du trichlore. Ca doit être déjà nickel .
Etape n° 8:On enlève le scotch et on re-nettoie !
On sort le produit miracle : le belgom ALU, on frotte avec un chiffon doux propre,
puis on essuie en frottant avec un autre chiffon. C'est là que le brillant apparait.
On fait pareil à l'avant:
On admire le résultat !
Voilà, il faut environ 2h pour faire un coté de jante, soit environ 8h pour tout faire.
Moi j'ai mis dans les 6h, parce qu'on choppe vite le coup de main
Diablotinement Vôtre.