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 Réparer un carter en alu

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Dean
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Dean


Messages : 166
Date d'inscription : 30/01/2009

Réparer un carter en alu Empty
MessageSujet: Réparer un carter en alu   Réparer un carter en alu Icon_minitime1Mer 8 Avr - 19:58

Bonjour diablotins & Diablotines,

Le produit qui peut vous éviter d'acheter un carter neuf.

Et vu que les pieces ne sont pas donner autant en profiter.

Le matériel :
Clé 6 pans ou clé à pipe pour le démontage du carter

Le produit miracle (10 à 15€)

Une bassine pour récupérer l'huile

un joint neuf de remplacement

1 - Le produit miracle :



La résine epoxy-aluminium permet en effet de réparer les fissures et de boucher les trous avec un minimum de méthode. Vous trouverez ce produit dans les centres auto ou en grandes surfaces. Deux seringues accolées contiennent du méthyl-p-toluène et des composés epoxydiques. il existe aussi une résine de synthèse que l'on charge de poudre d'aluminium et qui permet d'assembler ou de colmater avec une solidité énorme. Le produit s'appelle Metalux ou ARA METAL et se présente sous la forme de 2 petits pots: un contenant la résine, et l'autre la poudre de métal.

2 - Préparez la pièce :



Prévoyez une cuvette pour l’écoulement de l’huile. Démontez la visserie du carter concerné. Nettoyez correctement les pièces avec un bon produit dégraissant et suivez le mode d'emploi au dos du produit. il est conseillé de rayer fortement les pièces à l'endroit à colmater afin que la résine trouve le maximum de surface pour s'accrocher.

3 - Préparez le mélange :



Sur une surface lisse, déposez les deux produits en quantité égale. Mélangez-les de façon à obtenir un ensemble homogène et de même couleur. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 15° C pour ne pas perturber la réaction chimique de solidification. Faites bien entrer le produit partout dans les fissures. Laisser sécher quelques heures et on peut ensuite poncer, percer tarauder, ...Le produit résiste aux vibrations, à l'huile et aux températures jusqu'à 150°

4 - Remontage :

Ne négligez surtout pas le joint, soit vous avez placé un joint neuf, soit l’ancien était encore utilisable. N’hésitez pas à utiliser un peu de pâte à joint au remontage pour éviter tout suintement.

Si le démontage du carter concerné est difficile, vous pouvez tenter de reboucher par l’extérieur sans démonter si les dégâts ne sont pas importants.

PS: Je pense que pour les amateurs de la piste cela peut leurs permettrent de conserver leur carter un certain temps avant l'achat d'un neuf.

Diablotinement votre.

Dean
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