Bonjour Diablotins(es) Aujourd'hui je vais vous parlez de la sortie
La Bérarde qui c'est déroulez le 27 septembre 2009.
Apres avoir tous bu le
Le départ était prévu au alentour de 08h00.
Mais comme certaines personnes ne savent pas ce que c'est un horaire, et parfois ont des Pannes d'oreiller .
nous attentont donc les retardataires un instant.
Donc tout le monde est la et le plein D'éssence éffectué , nous pouvons partir alors contact.
Bon avant toute chose je vais vous parler un peu de la destination où nous allons.
La Bérarde.
Je vais essayez de faire bref en quelques phrases.Donc
La Bérarde, C'est un tout petit village de montagne, c'est un hameau de
Saint-Christophe-en-Oisans. Situé à
1727 m d'altitude, au fond de
la vallée du Vénéon, il est situé au centre du
massif des Ecrins.Voici pour vous situé sur une carte:
Et voici comment vous y rendre:
ACCES:ACCES à partir de Grenoble en voiture :
Prendre la direction de Briançon par la RN 91 et 4 km après la sortie
de Bourg d'Oisans, bifurquer à droite.
INFOS:Office de tourisme Ecrins haut Vénéon :
04 76 80 50 01
SITE INTERNET: Le site officiel
http://www.berarde.com/site/index.php
Nous quittons
St Marcellin pour prendre un morceau D'autoroute et prendre la sortie
Annonay - Col du Grand Bois où là nous attendaient Christian & Vivien sur le bas coté de la route.
Et pour ne pas changer les habitudes L'arrêt incontournable à
Tournon. la pause
Bon maintenant place aux
Les Diablotins(es) pendant La pause à TournonLes Diablotins(es) Vu sous un autre angleLes motos des Diablotins Puis nous repartons en direction de
bourg de péage/romansafin de rejoindre
St Nazaire en Royans ,
Pont en Royans Célebre pour ses maisons suspendues a la roche.Puis
Choranches et ses grottes que nous avons visités lors d'une sortie précédente.
Arrêt pause éssence à
Villard de Lansétant donnée que les Goulets étaient fermés donc on à contourné la montagne, c'était génial .Puis
Lans en Vercors,
Grenoble puis ensuite la
A480 Direction
Chambéry/Sisteron Et prendre la
sortie 8 Gap /Briancon /Vizille Puis le
Bourg D'oisans et ensuite à
5 km après le bourg prendre la
D530 Jusqu'a
la Bérarde arrivé au environ de 13h00 pour le pique nique près du torrent. ( Soleil + chaleur a gogo ).
Nos montures sagement alignées.Un bien joli petit torrentVue sur la montagne.Toujours la montagne sous un autre angle.Vivien à trouver sa place pour le pique nique. Vue sur le petit village et sur toile de fond les montagnes. De bien belles machines !!!!!.Et oui vous ne rêvez pas au loin c'est de la neige !!!6 Motos & un DiablotinsCe mélange de couleurs est sublime.T'en veux un peu de mon morceau de Pain?. L'art de manger en marchant. Quelques habitations du coin.Joli petit cours d'eau idéale pour la pêche. On distingue au loin Vivien toujours à la pause pique nique. Sa va être très dur de se mettre tous à l'abri du soleil derrière cette arbre !!!. Michel ,Christian, Jean -Marc & Eric.J'arrive mieux à comprendre pourquoi Jean-Marc est si loin du groupe.!!!!. Comptez vous mais où est donc encore passé Jean-Marc ?.Bureau des guides & sur son coté l'église du village. La crèperie du village (L'Atre) qui sert aussi de refuge. Le barbecue est de sortie vite attraper les merguez.Petite terrasse bien ombragée. La crèperie.Une vue Très plongeante dans le vide.Attention aux personnes sensibles qui ont peur du vide.Petite séance photos. Une bien jolie vue. La route enclaver entre les montagnes. Et oui ici les routes sa tournicote c'est le top du top. Tiens un Diablotin bien minuscule vue d'en haut !!!.. Sa donne vraiment envie de se baigner.Vue splendide. Super vue sur le barrage.Parfois la ligne médiane à disparue de la route. Nos montures ne sont t'elles pas belles vue de face?Vue des motos en plan rapprochée.Puis arrive le départ vers 14h00 via Grenoble...Beaurepaire..café a Serrières...et bisous a Sté...arrivée 18h30 à la maison. Avec un total de 600 bornes dans la journée et avec le soleil.
Je tiens à remercier
Gaby qui c'est occuper du parcours.
Et
Eric qui était charger de guider le groupe.
Sans oublier
Ludo pour les
Et tout les membres présent ce jour là.
en
Eric en Yamaha 1000 FZ1
Ludo en Honda 1000 CBR XX
Christian en Suzuki 1200 Bandit
Vivien en Honda 750 VFR Carat
Jean-Marc en BMW 1150 R
Michel en BMW 1200 KS
en
Hervé & Valérie en Kawasaki 750 Z