Moto Club Les Diablotins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto Club Les Diablotins

Le Moto Club De St-Marcellin En Forez (Dept.42),nous organisons des sorties touristiques pour découvrir nos régions et passer de bons moments ensembles
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Bien choisir ses poignées chauffantes motos

Aller en bas 
AuteurMessage
virago42




Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2008

Bien choisir ses poignées chauffantes motos Empty
MessageSujet: Bien choisir ses poignées chauffantes motos   Bien choisir ses poignées chauffantes motos Icon_minitime1Sam 11 Déc - 12:29

Bien choisir ses poignées chauffantes motos Arton210

Montées d’origine sur les motoneiges, les poignées chauffantes aident les Québécois à résister à -30 °C. Par nos petits frimas, elles permettent même de rouler avec des gants moins épais, ce qui optimise la préhension des commandes, et donc la sécurité. À partir de 40 €.

Deux familles

Prêt-à-porter  : pour éviter tout démontage, certains accessoiristes (dont Oxford) proposent des poignées chauffantes à installer par-dessus les poignées d’origine. Avantages  : temps d’installation et esthétique originelle retrouvée aux beaux jours. Inconvénient  : surépaisseur nuisible à une bonne préhension et vol possible si la moto dort dehors.


Tradition  : les poignées chauffantes à demeure ne grèvent en rien le look. Il faut vraiment un œil attentif pour en deviner la présence. Seul l’interrupteur de commande peut faire «  tâche  ». Avantage  : ces poignées servent également les fraîches matinées d’été ou quand il pleut.

À regarder de près

Diamètre  : en majorité, les guidons font 22 mm de diamètre. Les poignées chauffantes aussi. Veillez seulement à ne pas opter pour des modèles destinés aux Harley (guidons plus gros).

Interrupteur  : dans sa version basique, il n’a que deux positions (on et off). Ça peut suffire, sauf si la poignée chauffe trop par rapport à la température externe.

Il faudra alors constamment allumer et éteindre pour éviter de se brûler. Plus cossus, certains disposent de trois positions (on, slow et high) avec un judicieux niveau intermédiaire. Comble du luxe, le rhéostat, mécanique ou électronique (haut de gamme), permet un réglage aux petits oignons. Quel que soit le modèle, la commande doit être large pour rester manipulable avec des gants d’hiver.

Témoin  : une petite loupiote est un plus pour savoir si le dispositif est sous tension.

Câble d’alimentation  : veillez à sa longueur si la batterie est éloignée du guidon.

Enfin, sachez que les poignées les plus cheap, en plastique et non en caoutchouc, peuvent se montrer inconfortables. Par ailleurs, une durée de garantie importante constitue un vrai plus faute de réparation possible (la résistance est moulée dans la masse de caoutchouc).

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir ses poignées chauffantes motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir ses plaquettes de freins
» Bien choisir sa batterie moto
» Bien choisir sa sacoche de selle moto
» Seb Sf Motos a Villars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Les Diablotins :: Mécanique,pannes,astuces...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser